Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cochons de l'Espace
17 avril 2012

La Voix du Nord, 17/04/2012

Accueil » Edition Villeneuve d'Ascq » Actualité Villeneuve » 

Les Cochons de l'espace voient la vie en rose

  • Les Cochons de l'espace voient la vie en rose

    mardi 17.04.2012, 05:02- La Voix du Nord

     Dix ans d'existence et sixième festival de théâtre pour les Cochons de l'espace.Dix ans d'existence et sixième festival de théâtre pour les Cochons de l'espace.
    | MONS-EN-BARŒUL |

    Les Cochons de l'Espace viennent tout juste de fêter leurs dix ans d'existence heureuse. ...

     

    Leur dernier festival aura réuni plus de 600 spectateurs : un record ! Vincent Bonnet, auteur et metteur en scène de la troupe, est aux anges. « Nous sommes une soixantaine de comédiens. Certains sont là depuis le début. D'autres sont venus plus tard, mais ont pour la plupart plusieurs années de pratique. Notre groupe est stable. Il y a beaucoup de progrès, individuellement et collectivement. Tous les spectacles de ce festival ont un rythme soutenu, du travail de "pro "! Ceweek-end a été un vrai bonheur ! » Petit revers de la médaille, quelques Cochons ont fondé leur propre troupe avec laquelle ils montent leurs spectacles... à l'instar de Frédéric Lecerf, le metteur en scène des Pandas Partent, et Marie Milville, l'animatrice de Vivez le Guide. Mais tous les deux restent fidèles aux Cochons et figurent à l'affiche du festival. Frédéric joue d'ailleurs le rôle d'Hercule Poirot dans le dernier spectacle du dimanche après-midi.

    Le Crime de l'Orient-Express (notre photo), d'après Agatha Christie, est l'une des trois créations nouvelles à la sauce Vincent Bonnet. Il y aussi Tipota : une entreprise imaginaire qui fabrique une pâte à tartiner à base de chocolat et de saindoux (!). Il y a une machine à café, des syndicats et un service de communication et de publicité dont les spots vidéo, à la gloire de Tipota, ponctuent le spectacle. On peut voir également Le Cercle de craie chiraquien qui ressemble à Brecht sauf que tout est différent. On assiste au mariage princier de Nicolas et Marjolaine. C'est une certaine Bernadette qui organise cette cérémonie très people. Elle a invité un firmament d'étoiles bling-bling d'ici et de l'au-delà tels que Dalida, Mike Brant ou Janis Joplin, jouée par Natacha. Le reste du temps, cette dernière est trésorière des Cochons ou institutrice à Marcq-en-Baroeul. Olivier, le président, s'occupe de marketing dans une entreprise d'études de marché : « Nous formons un groupe d'amis. Très différents mais toujours contents d'être ensemble. Nous jouons de cette différence qui enrichit l'échange. Monter un spectacle est un long chemin semé d'embûches... mais ensemble, nous pouvons aller très loin ». • A. C. (CLP)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace
Publicité