Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cochons de l'Espace
16 juin 2012

La Voix du Nord: Petit Cochon deviendra grand si les spectateurs ne le mangent pas!

621361524_petit-cochon-deviendra-grand-si-les-spe-138197

Région Villeneuve d'Ascq et ses environs

La_Voix_du_Nord_logo

Petit Cochon deviendra grand si les spectateurs ne le mangent pas !

PUBLIÉ LE 16/06/2012 À 05H04

Les bébés Cochons sont dans la dernière ligne droite. Ils présentent leur spectacle au public monsois ce dimanche. Il faut savoir que dans la troupe des Cochons de l'espace, ne devient pas Cochon qui veut. Il faut faire ses preuves. Les bébés Cochons doivent faire leurs gammes pendant deux ans, pour arriver à maturité et prétendre enfin au grade envié de Cochon à part entière. Pendant cette période d'apprentissage, on les appelle les Mons'trueux.

Ainsi, il y a le groupe des Mons'trueux première année et celui des seconde année.

Dans le groupe de première année, on trouve de tout : des enseignants, des responsables de la communication, des chercheurs, une secrétaire et même un cadre bancaire conseiller municipal, Nicolas Komorowski. « Mon métier est assez prenant et la politique, c'est très stressant, confie-t-il.

J'avais besoin d'une activité qui fasse coupure avec le reste de la semaine et qui me détende. Par ailleurs, c'est un projet qui trottait dans la tête depuis pas mal d'années ».

Nicolas a vu le dernier spectacle des Cochons de l'espace et, visitant leur site, il s'est aperçu que la troupe avait ouvert un module d'initiation au théâtre. En cette séance de répétition, Nicolas interprète Jaurès. Pour déclamer le discours de Lille que le grand homme a prononcé en 1906. il livre un véritable numéro d'acteur avec un personnage du Sud, à l'accent rocailleux, qui roule les « r » comme on le faisait au début du siècle. On le retrouve, quelques minutes plus tard jouant avec une de ses commères une scène hilarante du Médecin malgré lui, où il a bu plus que de raison.

Puis c'est le tour des autres apprentis comédiens du groupe. Les scènes, du XVIIe siècle à l'époque contemporaine, s'enchaînent jusqu'à constituer le spectacle qui sera donné à la salle Allende en fin de semaine. • »  A. CA. (CLP)

Demain, à la salle Allende, « C'est Mons'trueux » (première année), à 16 h 30 ; « L'Ode Hissée de l'espace » (deuxième année), à 19 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace
Publicité