Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cochons de l'Espace
28 août 2012

Cigarettes, Suze et p'tite Mémé, ou les Mémoires de Mémé Nénette.

 

  Prochaine représentation: le samedi 14 juin à 20h30 à l' Auditorium Bruno Coquatrix, Ecole de musique de Ronchin, 3 bis rue Lavoisier à Ronchin

 5 euros                          

mémé photo

"Mon spectacle va te raconter comment et pourquoi je m’emmerde dans ma bonne ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule. 
Tu y comprendras comment et pourquoi j’ai décidé de me donner un nouvel élan à 87 ans.
Tu découvriras comment et pour combien on peut se payer, sans trop mettre la main au porte-monnaie, le voyage de toute une vie: un pèlerinage à Lourdes. Mémé Nénette va tout te dire. Tout! Le meilleur et le pire, mais avant de te parler, un petit coup de Pierre Bachelet!" Mémé Nénnette

Jeanette, qu'on surnomme Nénette depuis sa plus tendre enfance, est née en 1922 à Saint-Pourçain-sur-Sioule, ville dont les habitants n'ont jamais vraiment bien compris sa personnalité. Elle épousa le gros Marcel après la guerre, car son bel Henri ne revenait pas. Elle sera hantée toute sa vie par le souvenir d'Andrew, un parachutiste anglais qu'elle a tendrement aimé et qu'elle avait trouvé un beau matin de Pâques, échoué dans son jardin, alors que les allemands occupaient la ville. Elle vous racontera tous ses souvenirs à l'occasion d'un voyage alcoolisé à Lourdes. Mémé est une épicurienne, elle sait se faire plaisir avec une bonne petite Suze pour consoler sa peine.

Album Photo du spectacle: http://cochonsdelespace.canalblog.com/albums/cigarettes__suze_et_p_tite_meme_ou_les_memoires_de_meme_nenette_/index.html 

Texte et mise en scène: Vincent Bonnet

Interprétation: Natacha Demant

Maquillage: Céline Vandenbroucke

Photographies: Yves-Vincent Davroux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace
Publicité