clip_image002

Le temps passe et nous ne sommes pas plus raisonnable pour autant. Les Cochons ont déposé leurs statuts en 2002, et depuis, ils ont travaillé. Au départ, nous nous etions attaqués à Jean-Paul Sartre en montant Huis Clos. Nous étions alors 5 membres, nous sommes maintenant une cinquantaine. Notre compagnie, qui avait pour ambition de diffuser le théâtre là où son accès n'était pas évident, s'est imposée dans les campagnes lors de festivals où notre équipe d'impro sévit. Nous participons activement aux projets éducatifs et sociaux en intervenants en milieu scolaire ou lors de manifestations à caractères plus ludiques et pédagogiques. Nous sommes fiers du parcours que nous avons effectué et nous ne comptons pas en rester là.

Pour cette année particulière, nous vous avons concocté un programme de derrière les fagots.

Notre festival d'Octobre mettra en avant nos pièces de petites formes. Tipota sera présente dès le festival d'Octobre, cette pièce créée l'année dernière, a reçu un très bon accueil de la part du public, soucieux de rire du monde du travail, tel qu'il se présente à notre époque. 

Retrouvez le programme du festival du 9 au 14 octobre sur ce lien: http://cochonsdelespace.canalblog.com/archives/2012/09/05/25039997.html

Mémé Nénette continue sa percée avec Suze, cigarettes et vieilles Mémés, plusieurs soirées sont programmées. Pour ce début d'année, vous pouvez la retrouver à Baisieux ou à Verlinghem.

tumblr_l91yc317ty1qb2lfxo1_500

Retrouvez l'album photo de Mémé Nénette en cliquant ici: http://cochonsdelespace.canalblog.com/albums/cigarettes__suze_et_p_tite_meme_ou_les_memoires_de_meme_nenette_/index.html

Durant le début d'année, vous pourrez retrouver Les Bonnes de Jean Genet, le 4 Octobre à la Ferme Dupire. L'Ôde hissée de l'Espace, spectacle préparé par nos anciens élèves de deuxièmes années, fait également partie de la programmations. Nos anciens élèves, prêts à rejoindre les distributions plus exigentes, vous présentent le spectacle qu'ils ont préparé d'arrache pied durant une année d'ateliers. Nous jouerons aussi régulièrement Couple Ouvert à deux Battants de Dario Fo, l'une de nos plus anciennes mises en scène.

BONNES2

Retrouvez l'album photo des Bonnes ici: http://cochonsdelespace.canalblog.com/albums/les_bonnes/index.html

Noubliez pas d'ailleurs, que les Cochons de l'Espace ont pour vocation première de former les comédiens, même s'ils sont amateurs, désireux de vivre l'expérience de respecter cet art et ses textes. Les Cochons de l'Espace préparent aux concours d'entrée d'écoles ou de conservatoires. Nous sommes également disponibles pour vos évènements privés pour du théâtre d'improvisation ou d'imposture (du type "caméra cachée") nous sommes partant pour tout!

Cette année verra également la publication de  Ca dans le Sang. Cette pièce traitant de l'irruption inopinée d'un cancer dans la vie d'une jeune fille désireuse de se marier sera édité aux éditions Amalthée. La première eu lieu le 15 septembre 2008 à l'occasion de la journée mondiale du Lymphome.

Pour le mois d'avril, nous vous préparons des spectacles à la hauteur de l'évènement qu'est nos 10 ans; nous retravaillons d'anciennes pièces de notre répertoire, telle que Muriel, d'après le film australien ou encore On achève bien les Chevaux d'après Horace Mac Coy. Nous vous préparons également une création traitant du destin hors du commun des membres du groupe Abba, una daptation du film J'ai toujours rêvé d'être un Gangster  de Samuel Benchetritt ainsi qu'un spectacle pour petits et grands qui raconte le quotidien d'un petit chat très malin.