Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cochons de l'Espace
18 mars 2013

Voix du Nord 17/03/2013

Un festival et un anniversaire pour les Cochons de l'Espace

PUBLIÉ LE 17/03/2013 - MIS À JOUR LE 17/03/2013 À 02:11

Par La Voix Du Nord

| MONS-EN-BARŒOEUL |

Dix ans, c'est un bel âge pour un Cochon de l'espace, à l'instar de son metteur en scène,

 Les Cochons de l'Espace fêtent leur dixième anniversaire à l'occasion de ce festival.

Vincent Bonnet, l'un des membres fondateurs de la compagnie. Les Cochons historiques ont fait, désormais, beaucoup de petits. La troupe compte, cette année, une soixantaine de membres. « Pour notre festival, nous essayons de faire jouer tout le monde, explique Vincent Bonnet.

C'est la raison pour laquelle nous avons surtout retenu des pièces « grand format » (qui nécessitent une distribution importante). Ainsi nous allons reprendre "Muriel", que nous avons créé il y a cinq ans. Il y aura plus de vingt comédiens sur scène ».

Les Cochons ont aussi invité leurs amis. Ainsi Ciboulette et Rollmops, la troupe de marionnettes monsoise, viendra-t-elle improviser un spectacle libre sur le thème des « Cochons de l'espace ». On y verra également deux troupes amies venues de Ronchin : la compagnie Bartholo et les Pandas Partent. Le reste, ce sera du pur Cochon de l'espace, qu'il s'agisse d'anciens ou de nouveaux spectacles.

Le programme

Le 19 mars à 18 h, Ciboulettes et Rollmops dans la petite salle. Les enfants sont invités à venir écouter des contes extraordinaires. À 20 h 30, la compagnie Bartholo, de Ronchin présente sa dernière création : Foutu Bilan.

Le 20 mars à 20 h 30, Ça dans le Sang, de Vincent Bonnet-Eymar. Une pièce empreinte d'humour mais qui traite d'un sujet difficile, le cancer du sang, Le 21 mars à 15 h 30 : Yukio, sa vie, son oeuvre : l'histoire de Yukio, le petit chat , spectacle pour enfants dès 4 ans.

À 20 h 30, Twelve Points, une version théâtrale de l'histoire du groupe suédois Abba.

Le 22 mars à 20 h 30, Muriel. Les déboires d'une fille mal aimée (inspiré du film australien culte éponyme).

Le 23 mars à 15 h 30, Yukio, sa vie, son oeuvre, seconde représentation. À 20 h  30, On achève bien les Chevaux, un marathon de danse où les candidats sont prêts à tout pour la victoire.

Le 24 mars à 15 h, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, coproduction des Cochons de l'Espace et des Pandas Partent : Ce n'est pas facile de devenir un gangster, et le moyen d'y parvenir reste un mystère. À 18 h, Tipota.

Le pauvre Monsieur Popieul s'arrache les cheveux pour faire prospérer son entreprise.  • A. C. ( CLP)

Salle Salvador-Allende, avenue Robert-Schuman à Mons-en-Baroeul. Tarifs : 10, 7 et 2 E pour les moins de 12 ans. Pass 2 spectacles : 12 E.

Rés. latroupe@lescochonsdelespace.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace
Publicité