Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cochons de l'Espace
5 septembre 2013

Festival de rentrée: Le programme

Cette année, le festival de rentrée des Cochons de l'Espace se déroule du 19 au 24 septembre à La Ferme Dupire (Villeneuve d'Ascq)

 

FestiDupireSept2013-aff-web

 

Les 19 et 21 septembre à 15h.

YUKIO, SA VIE SON ŒUVRE Une création des Cochons de l’Espace – Texte et Mise en scène de Vincent Bonnet "Je veux bien raconter ma vie de petit chat, ce n’est pas le problème. Simplement, il faudra quelques croquettes pour me motiver. C’est que, vous comprenez, je suis trop occupée toute la journée."

Le 19 septembre à 20h30.

LES BONNES 

Texte de Jean Genet – Mise en scène de Vincent Bonnet "Sa bonté ! Ses diam’s ! C’est facile d’être bonne, et souriante, et douce. Quand on est belle et riche ! Mais être bonne quand on est une bonne ! On se contente de parader pendant qu’on fait le ménage ou la vaisselle."

Le 20 septembre à 20h30.

ÇA DANS LE SANG 

Une création des Cochons de l’Espace – Texte et Mise en scène de Vincent Bonnet Une vie sans ombrage. Une jeunesse insouciante. A trente ans, vous vous croyez immortel ? C’est sans compter les maladies qui tissent leur toile autour de votre candeur. Attention ! Le lymphome peut vous vampiriser ! Le 20 septembre à 20h30.

Le 21 septembre à 20h30

SOIRÉE D’IMPROVISATION 

Une performance des Cochons de l’Espace Nos comédiens n’ont peur de rien ! Quelque soit le sujet d’improvisation que vous allez leur proposer, ils vont relever le défi ! En groupe ou équipe contre équipe, ils improviseront quelle que soit la difficulté. 

Dimanche 22 septembre 18h

Les Cochonnets : Le plus beau de la Classe 

Notre première promo d'ateliers pour enfants vous propose son tout premier spectacle.

Le 22 septembre à 20h30.

CIGARETTES, SUZE ET P’TITE MÉMÉ, OU LES MÉMOIRES DE MÉMÉ NÉNETTE 

Une création des Cochons de l’Espace – Texte et Mise en scène de Vincent Bonnet « Vous me direz : les histoires de vieilles, moi, je m’en fous. Quel intérêt ? Elles raconteront ce qu’elles veulent bien nous raconter. Jamais on aura tort, les autres sont tous morts. Avec moi, ce ne sera pas pareil...

Le 23 septembre à 20h30

BANG BANG T’ES MORT ! 

Une pièce de théâtre d’après un texte de William Mastrosimone. Compagnie du Trou Noir Coups de feu qui résonnent dans cette Amérique où ses enfants s’entretuent. Pourquoi tous ces carnages là-bas ? La chasse comme épreuve initiatique et la libre vente d'armes à feu, sont elles des débuts d'explication ? 

Le 24 septembre à 19h

A LA RECHERCHE DE LA ROBE PERDUE 

Par la troupe des Ado-médiens de Lezennes et Cie Mais où est mon costume ? Non, mais c’est pas possible, c’est le jour de ma première et j’ai pas ma robe ! Tout ça va briser ma carrière et je vais avoir la honte devant ma mère. 

Le 24 septembre à 20h30.

MONSTRUEUX 1 ... UNE HISTOIRE DE COCHONS 

Pour leur arrivée dans la compagnie, nos pétillantes demoiselles explorent les 10 années d'existence des Cochons de l'Espace. Un parcours à travers notre odyssée. Vous aurez l'occasion de retrouver des extraits de Pécheresses d'Islande, de Titanica, de l'Enc... de l'histoire et de bien d'autres ... 

Le 24 septembre à 21h30.

LES MONSTRUEUX 2 ... LA SEULE RÈGLE EST DE PLAIRE 

Pour vous plaire, ils se sont attaqués aux vers. Ils jonglent avec les alexandrins et vous "défient en prose, grec et latin". Pour leur deuxième année les ateliers ont décidé d'interpréter un florilège de scènes du théâtre classique, pour vous plaire cher public. 

Ferme Dupire 80, rue Yves Decugis, 59650 Villeneuve d’Ascq – Métro Triolo 

 

Tarifs: 12/10/7/2, 5 euros pour le spectacle "Yukio, sa Vie, son Oeuvre" et les Cochonnets

Renseignements: latroupe@lescochonsdelespace.net

Réservations: Ici ou latroupe@lescochonsdelespace.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace
Publicité