Mardi 17 et mercredi 18 juin à 20h30

Salle du Fort de Mons, Rue de Normandie, Mons-en-Baroeul

63877224

En 1969, dans l'internat le plus sécurisé du Wyoming, l'élève Rose Madison est assassinée, la veille du bal de fin d'année. Le corps enseignant ne sait plus à quel saint se vouer. La réputation de l'établissement en prend plein les dents! Alors qu'elle attendait la venue du président Nixon en personne, la directrice de l'internat est plongée dans un profond désarroi. Personne ne peut entrer, même les enseignantes ne peuvent pas sortir. A coté de cette école, Alcatraz, c'est pour les nazes. Il faut se rendre à l'évidence, comme on le dit dans les films Hollywoodiens: Parmi nous, il y a l'assassin.

Le fait d'être toutes ensemble enfermées, ne pouvait rien arranger. Cette disparition soudaine provoque la résurrection de vielles haines. Entre celles qui sont dans le coup, et celles qui sont encore boutonneuses, l'ambiance n'est pas radieuse.

Les drames sont l'occasion d'affronter les tabous et les non-dits dans une cruelle comédie.

Bande annonce du spectacle: Ici

 

Mardi 17 et mercredi 18 juin à 20h30

Salle du Fort de Mons, Rue de Normandie, Mons-en-Baroeul

Tarif: 5/7/9 euro(s).

Réservations: Ici

Programme complet du festival 2014: Ici

 

Texte et mise en scène: Vincent Bonnet

Assistanat à la mise en scène: Frédéric Lecerf

Avec: Isabelle Santerre, Elvira Shvekher, Amandine Collonge, Natacha Demant, Gaëlle Dupont, Hélène Vandenbroeck, Céline Vandenbroeck, Noémie Merlot, Audrey Leloire, Agnès Cottey, Stéphanie Blondé, Claire Montoulieu, Mélanie Brelot