festicochon-oct12

Les Cochons de l'Espace fêtent leurs 10 ans, et pour l'occasion, le festival de la rentrée sera chargé, 7 représentations vous seront proposées.

Mardi 9 Octobre à 20h30

Réception de Serge Valletti

affreception

Cette comédie se transfome en polar, à mesure que se déroule l'histoire. Une nuit, dans un petit hôtel miteux, Monsieur Jacques déboule devant le réceptionniste. Un réceptionniste qui n'est pas un spécialiste de la politesse. Monsieur Jacques, qui prend une chambre pour un rendez-vous galant arrosé de Mumm, profite de l'occasion pour tenter de vendre des appareils à photocopies. Automatiques. Comme les laveries, mais photocopies. Il visitera le coin, ira manger un croque-monsieur chez Georges, et pendant ce temps là, à la réception, son rendez-vous galant se pointera...

 Interprétation et mise en scène: Fanny Tramcourt et Vincent Bonnet

 

Mercredi 10 Octobre à 20h30

L' Ôde hissée de l'Espace

ode hissée de l'Espàace

 

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'Antoine de La Chouille vous invite à l'enregistrement de sa prochaine émission Les Oeils en coulisse de France 34.La très célèbre émission de théâtre contemporain qui passe à 4h37 tous les mardis.

Avec: Tiphaine Thomas, Pauline Morizot, Claire Montouliou, Patrick Butruille, Arnaud Vatinel, François Lambert et Tdola Sossah.

 

Jeudi 11 Octobre à 20h30

Frères de bulles de Frédéric Lecerf, Compagnie Les Pandas Partent (Troupe invitée)

 Deux frères qui formaient, durant leur jeunesse, un duo d'auteurs de bandes dessinées, retournent sur les lieux de leur enfance pour tenter d'écrire à nouveau ensemble. Un spectacle drôle et tendre, la première pièce au répertoire de cette compagnie promise à un bel avenir.

 

Vendredi 12 et Samedi 13 à 20h30

Tipota de Vincent Bonnet

tipotaok

 

Ce qu'il est triste, Norbert Popieul. Elle est difficile à vivre cette retraite forcée. Il aurait aimé ne jamais quitter Tipota, mourir pour Tipota, son entreprise de saindoux au chocolat qu'il tenait de son illustre papa. Mais Tipota, c'était trop gras, dans l'entreprise, il y avait trop de syndicats.Il fallait avancer, tourner de nouvelles publicités, communiquer, en interne et en externe, mais son harem avait sans doute la flemme. Il vit dans son passé, Monsieur Popieul. Dans ce passé qu'il a tant aimé. Attention: Si vous pensez que nous nous sommes inspirés de l'histoire d'une grande marque de pâte à tartiner qui détient 89% du marché, sans doute que vous vous trompez.

Texte et mise en scène de Vincent Bonnet, assisté de Mickaël De Taeye

Avec: Natacha Demant, Céline Vandenbroeck, Isabelle Santerre, Claire Montoulieu, Mélanie Brelot, Gaëlle Dupont, Patrick Butruille, Frédéric Lecerf, Audrey Leloire.

 

Dimanche 14 à 16h

Le Moche de Marius Von Mayenburg par la compagnie des Bouchers Bulgares de Boulogne sur Mer.(Troupe invitée)

Lette, ingénieur doué, fait une découverte fatale ; sa laideur. Il aura recours à la chirurgie esthétique mais à quel prix ?
Quand on change d'apparence, que devient-on aux yeux des autres...

 

 

 Salle Salvador Allende, Avenue Robert Schuman, Mons-en-Baroeul, M° Mairie de Mons

Tarifs: 6/8/10 euros

Réservations 03.20.33.07.43